Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Andouillette d'Amiens


Cette andouillette n'en est pas vraiment une. Il s'agit en effet d'une sorte de boulette constituée de maigre et de lard hâché avec des oignons et de l'ail que l'on mélange avec une panade à l'œuf.

CONSEIL : elle se mange grillée.

 

Bisteu

Le-bisteux-Specialite-picarde-.PNG

C'est une tourte de pâte brisée au saindoux dans laquelle on dispose les pommes de terre et les oignons émincés en couche épaisse, que l'on recouvre de tranches fines de lard. Après assaisonnement, on couvre de crème et d'un couvercle de pâte brisée avec une cheminée.

CONSEIL : elle se mange chaude, souvent en entrée. Une autre recette consiste à alterner pommes de terre précuites, lard demi-sel cuit et oignons rissolés.

 

Ficelle picarde

recette-ficelle-picarde.jpeg

Il s'agit d'une crêpe salée sur laquelle on a déposé une très fine tranche de jambon et un appareil composé de dés de champignons dans une béchamel à la muscade. On roule ensuite la crêpe très serrée et on la passe au four après avoir disposé des noix de beurre.

INFO : C'est un plat que l'on mange souvent en entrée.

 

Pâté picard

pate-picard.jpg

C'est un pâté de porc qui se vend aussi sous divers noms dont "terrine picarde". C'est le roi des repas de chasse et autres buffets campagnards.

 

Tag(s) : #charcuteries

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :